Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Charte de Guilde ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Notre guilde en quelques mots -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ceadus

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 14:09 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

CHARTE DE GUILDE

1- Présentation et objectifs de la guilde

La guilde "Heretiks" a été créée dans le but d'évoluer dans un cadre aussi agréable que possible, sans trop de prise de tête et dans la bonne humeur.

Son objectif principal est le PVE hl mais le pvp (vu notre serveur) n'est pas exclu.

Votre état d'esprit doit être celui du membre d'une équipe et non d'un simple individu jouant dans son propre intérêt . Le PVE HL impose un certain sérieux et une véritable volonté de progresser en équipe.  

2- Règles de base de la guilde

3- Forum

Chaque membre est tenu de se connecter régulièrement au forum pour se tenir informé sur l'évolution de la guilde, des éventuels avenants à cette charte et tout simplement de participer aussi à la communauté que nous sommes hors d'Azeroth Smile

4- Comment aborder le PVE HL 

Notre objectif principal concernant le PVE HL est de monter des groupes fiables pour les raids 10 à HL et par la suite, éventuelement, les raids 25.
    Pour les nouveaux arrivants qui n'auront pas forcément le stuff de base pour partir en raid, des instances au sein de la guilde peuvent être envisagées. 

Nous avons pour objectif de monter des rosters les plus fixes possible, pour cela nous avons décidé de ne pas recruter à outrance, ainsi chacun pourra participer avec un minimum de rotation.  

-Obligation des membres invités aux raids

Tout membre ayant reçu une invitation est tenu d'y répondre
    Les membre ayant répondu par « confirmé » est tenu de se renseigner sur les stratégies liées au raid pour faciliter la tâche du RL. Cela vous permettra d'évoluer plus facilement.
    Les membres ayant répondu par « incertain » doivent faire savoir IG maximum 2 heures à l'avance si oui ou non ils sont disponibles : cela évitera tout conflit et permettra de procéder à un pick-up si nécessaire.
    En aucun cas passé ce délai ils ne seront acceptés en raid sauf avis contraire du RL.

Si trop de membres se sont enregistrés pour un raid il y a 2 possibilités :

Retards : Seront considérés en retard les membres qui arriveront plus de 5 minutes APRES l'heure prévue pour le groupage.(heure du jeu faisant foi)
      Si des membres enregistrés pour un raid sont en retard ils ne sont plus prioritaire pour sortir. Il se peut cependant qu'ils soient acceptés par le RL si le besoin s'en fait sentir. Il se peut également qu'un second groupe se forme pour le raid donc pas de panique.

- Membres n'ayant pas le niveau requis

Pas d'inquiétude : le but est de progresser ensemble il y aura toujours quelqu'un pour vous aider en cas de besoin. Cependant il es hors de question de se faire « rusher » le jeu : prenez le temps de monter en niveau tranquillement et d'apprendre à bien maitriser votre classe Smile

5- La banque de guilde

IL est vital de maintenir certains objets à un niveau quantitatif suffisant.
      IL EST DE VOTRE DEVOIR DE PARTICIPER A L'EFFORT POUR MAINTENIR LA BANQUE A NIVEAU VIA FARMING.
      En cas de besoin, il suffit de demander l'objet souhaité (+ la quantité si nécessaire) à un officier via courier, /g ou mumble.
      Il est évident que nous sommes entre adulte et de ce fait nous sommes responsable de nos agissements. En cas d'abus (trop de demande et pas assez de farm par exemple) des sanctions seront envisagées (avertissement discret en /chuchote ; rétrogradation et en cas de grave problème ou répétitions /gkick)

6- Les conflits internes

Nous sommes entre ADULTES. Il n'y a rien qui ne puisse s'expliquer ni se comprendre.
      Efforçons nous de régler les conflits entre membres de façon courtoise et civilisée. Si le besoin s'en fait sentir il y a une section dédiée à ce cas de figure sur le forum.
      Votre GM et Vos officiers pourront aussi vous aider à trouver des solutions et à prendre les décisions qu'il faudra pour régler les problèmes rencontrés.
      LE /GQUIT N'EST PAS LA SEULE SOLUTION !!!

7- Comportement des membres de la guilde en groupes et raids hors guilde

Il est important de donner la meilleure image de la guilde et de ses membres, c'est un mal nécessaire pour son essors.
      Il es donc conseillé à tous de rester poli et courtois lorsque vous êtes groupés Hors guilde et ce quelque soit votre niveau et votre grade. Conservez à l'esprit que cela garantit presque l'ouverture de toutes les portes.
      ATTENTION : il est évident qu'il y a des limites à ne pas franchir alors ne passez pas non plus votre temps à baisser votre pantalon Wink défendez toujours votre honneur et celui de la guilde !

8- Le « MUMBLE »

Le « MUMBLE » est un outil plus que préférable. Il est vivement conseillé de se connecter sur le « MUMBLE » régulièrement. 
      En raid il est obligatoire afin de recevoir les consignes du Raid Leader et être réactif sur les alertes raid. 
      Il est interdit d'inviter une personne étrangère à la guilde sans l'autorisation du GM, du raid leader ou d'un officier. 

9- Respect de la charte Blizzard

Les membres de cette guilde s'engagent à respecter la charte Blizzard dans son intégralité, notamment en ce qui concerne l'achat d'or, le power-leveling et le partage de compte. Il ne saurait être question de tricherie au sein de notre guilde et tout manquement fera l'objet d'une réunion entre les officiers et le GM pour décider d'une éventuelle exclusion et éventuellement d'avertir les MJ.

10- Les heures et les jours de raid

Les heures de raids sont de 20h30 a 00h la semaine le week end est en fonction de votre disposition 20h30 a l'heure de fin. Les jours de raids pour les mains son le mercredi et le jeudi voir un autre jour si nous n'avons  pas fini le raid. Pour les rerolls c'est a voir selon les disponibilitées et les rerolls présent.

11- Les grades

Les grades octroyés par le GM ( Tsukira ) doivent être respectés faute de se retrouver Rextor grade punition( voir les point de faute ou d'erreur ). Le grade officier est la pour tenir la guilde et faire en sorte qu'il n'y ai pas d'embrouille avec d'autres membre de la guilde quand le gm n'est pas présent. L'officier a la possibilité de crée des evente de guilde de kick un membre et d'ajouté un membre. Les grades veteran et membre son les grade d'acceptation dans la guilde et d'être pris dans le roster Raid. Le grade test est pris en raid pour y être tester en vue d'integere la guilde et de devenire membre le temps de teste est defini par le gm.

CETTE CHARTE TIENS LIEU DE « CONTRAT » VEUILLEZ LA LIRE ET LA SIGNER. 

Dernière édition par Ceadus le Lun 15 Nov - 20:23 (2010); édité 1 fois
      Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 14:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
      Ceadus

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 14:10 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Je signe et j'approuve Smile

tsukira

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 14:34 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

je signe et l approuve Laughing

meritelisse

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 15:21 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

je signe et j'approuve

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 15:25 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

J'approuve et je signe ! (Quoi?)

healto

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 15:48 (2010)    Sujet du message: charte Répondre en citant

je signe et l'approuve

Arzï

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 18:16 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

signé et approuvé 

MSN
      kysys

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 19:06 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

signé et approuvé !!

Sinias

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 20:24 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Je signe et j'approuve 

ralfufu

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 20:52 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

signé et approuvé.
      bonjeu a tous.

MSN Skype
      dropy

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 00:20 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Je signe et j'approuve

Sansoutif

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 16:06 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Je signe et j'approuve! (Ca concerne bien l'intégration d'une bande de strip-teaseuses à la guilde?) J'ai bien pigé? :/

Somnifer

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 18:02 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Lus et Approuvés.

olumsuz

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 18:56 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

lu et approuvés

Unbørn

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 10:27 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Sansoutif a écrit:
      Je signe et j'approuve! (Ca concerne bien l'intégration d'une bande de strip-teaseuses à la guilde?) J'ai bien pigé? :/
      Tu risques d'être deçu, on pensait que tu préferais les rugby-man =x

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58 (2018)    Sujet du message: Charte de Guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Notre guilde en quelques mots -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
      Aller à la page: 1, 2  >
      Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz